Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and I
23 janvier 2006

NOUS SERONS LA GUERILLA

Je me remets à blogger, pour moi, pour personne, pour mes coups de coeur, pour Guerilla. Gros coup de coeur cette semaine: GUERILLA POUBELLE que je suis allée voir samedi à Coignères (78) pour la première date de leur tournée "Toujours on tour". (accompagnés par First Part for a Date -jeunes et déjà quelle énergie!- et Rebel Assholes -excellante musique, excellante présence, excellant esprit !-) Pour Guerilla Poubelle, c'était le premier show avec Axel, leur nouveau batteur. Une remarquable énergie sur scène, l'envie et les compétences pour vraiment "faire le show", ils ont la tchatche, ça c'est très important, quelques chansons "pas finies" sur scène mais toujours bien ratrappées quand trop vite arrêtées. Le niveau des musiciens est tout à fait honorable, même si j'aurai aimé plus de ptits solos chiadés de la part du guitariste chanteur. (Mais bon il fait déjà pas mal son boulot !) Une petite salle, certes, (ADT Studio je crois), mais pas mal foutue, une sono plutôt bien réglée, un public généreux et enthousiaste ( moyenne d'âge assez jeune mais que voulez-vous, le single passe sur Le Mouv, c'est comme ça qu'on se fait repérer maintenant, par les ados !) Bières et POGOS PUNK toute la soirée.... Voilà donc tous les ingrédients d'un bon samedi soir... En plus les textes ne sont pas là pour servir de décoration ! Demain il pleut A quoi ça sert ? on est tous mort A quoi tu sers ? je t'aime encore Comme une bataille déjà perdue, Une histoire déjà entendue. Tu vois, c'est pas que j'crois en rien, J'crois plus tout court ça me convient Chuis pas chez moi , j'vote pas Chuis pas chez toi, il y fait trop froid. J'ai perdu mon drapeau En fait j'crois plutôt qu'jlai brûlé J'ai oublié d'trouver ça beau J'ai oublié que c'était sacré. J'préfère encore croire en du pire Désolé je ne me sens pas bien Je suis trop pressé de mourir Pour écouter ton baratin Je m'emmerde, j'ai mal aux yeux Et dans la ville tous les hommes sont pluvieux Je m'emmerde, demain il pleut Et dans ma ville tous les chiens sont boiteux Tellement rien à dire, obligé de mentir Tellement rien à faire, obligé d'avoir l'air Conditionné, auditionné, attentionné, mais on sait t'oublier Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion Une soirée pourrie vaut mieux q'une putain d'émission Trop d'émotions à exprimer Heureusement que la page de pub vient te rappeler qu'demain il pleut… On aurait pu construire Ecrire des poèmes sur les murs Faire un potager du champ d'Mars Noyer tous les flics dans la seine On aurait pu arrêter de boire Ouvrir les cages des animaux On aurait du s'ouvrir les veines Et paris serait beau… Je m'emmerde mais demain il pleut... Sur leur site, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous "familiariser" à eux.
www.guerilla-poubelle.com
Publicité
Publicité
Commentaires
B
.<br /> .<br /> .<br /> http://rezo.net<br /> .<br /> .<br /> .
Publicité